Dans les coulisses du Camp Nou
- Pep Guardiola était privé de Chygrynskiy, non qualifié, Piqué et Puyol, suspendus, ainsi que d'Ibrahimovic, blessé. L'entraîneur barcelonais avait aligné une charnière centrale inédite Milito-Marquez et un trio de petits attaquants virevoltants composé de Pedro, Messi et Bojan.
- Arsène Wenger devait lui se passer de Fabregas, Gallas, Archavine, A.Song, Van Persie, Djourou, Ramsay et Gibbs sur blessure. Le manager des Gunners avait choisi d'associer Silvestre, plutôt que S.Campbell, à Vermaelen en défense centrale. Nasri était positionné en soutien de l'avant-centre Bendtner.
- Le match aller qui s'est achevé sur un score de parité (2-2) a fait vibrer tous les amateurs de football par son intensité et son suspense. Après une première mi-temps à sens unique pour le Barça, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Ibrahimovic a ensuite inscrit un doublé pour le club espagnol mais les Gunners sont parvenus à revenir au score par Welcott puis à égaliser sur un penalty de Fabregas en fin de match.
Les faits du match
4eme minute
A l'angle droit de la surface d'Arsenal, Messi prend sa chance du gauche. Sa lourde frappe est détournée en corner par Almunia d'une main gauche ferme.
11eme minute
Suite à une mauvaise relance de Clichy, Messi récupère le ballon à l'entrée de la surface et enroule une frappe du gauche qui passe de peu au-dessus de la lucarne droite d'Arsenal.
18eme minute (0-1)
Diaby intercepte le ballon dans les pieds de Milito et lance Walcott en contre côté droit qui fixe la défense catalane avant de servir Bendtner dans l'axe. Bendtner frappe mais Valdes se détend bien pour repousser le ballon sur le Danois qui se relève rapidement et ouvre le score.
21eme minute (1-1)
Messi, aux abords de la surface, s'offre un une-deux involontaire avec Silvestre et place une mine du gauche sous la transversale d'Almunia.
31eme minute
Coup-franc pour Barcelone à 30 mètres du but anglais plein axe. Daniel Alves le frappe coup de pied mais Almunia capte le ballon au ras de son poteau droit.
32eme minute
Lancé côté droit, Messi s'en va défier Silvestre qu'il mystifie avant de frapper dans un angle fermé au premier poteau. Ce n'est pas cadré.
37eme minute (2-1)
Abidal est servi sur le côté gauche de la surface d'Arsenal. Le centre en retrait de l'ancien Lyonnais est repoussé par Silvestre mais Pedro récupère le ballon au point de penalty dos au but et remise sur Messi qui crochète Clichy du gauche et bat Almunia de près d'une frappe du droit sous la barre
42eme minute (3-1)
Lancé seul en contre par Keita de la tête, Messi s'en va lober Almunia d'une pichenette dans la surface.
69eme minute
Diaby, côté droit, renverse le jeu pour Rosicky seul à l'entrée de la surface. En bonne position, le Tchèque frappe largement au-dessus du but espagnol.
72eme minute
Coup-franc barcelonais dans le rond central joué rapidement par Messi qui lance Pedro seul en profondeur. La frappe du gauche de l'attaquant Barcelonais pour lober Almunia, rapidement sorti, passe à côté.
87eme minute
Keita sert Maxwell en profondeur par-dessus la défense des Gunners. Dans un angle fermé, le Brésilien parvient à frapper au premier poteau mais Almunia est à la parade.
88eme minute (4-1)
Messi part défier la défense d'Arsenal. Il efface la charnière centrale mais sa frappe est repoussée par Almunia. L'Argentin récupère le ballon et glisse le ballon entre les jambes du gardien espagnol.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Véritables miraculés à l'issue du match aller, les Gunners ont bien cru qu'ils allaient à nouveau jouer un mauvais tour au Barça. Après avoir subi le jeu court à une touche de balle des Espagnols pendant tout le premier quart d'heure, Arsenal crée la stupeur dans le Nou Camp en ouvrant le score sur sa première contre-attaque par Bendtner dès la 18eme minute. Mais les Blaugrana n'ont pas le temps de douter car Messi égalise dans la foulée. Le meilleur joueur du monde inscrit même un triplé en l'espace de 25 minutes. A la mi-temps, le match est plié. L'Argentin clôture le score pour s'offrir un quadruplé et offrir une qualification ultra méritée au vu des deux matchs à Barcelone. Au prochain tour, le Barça affrontera l'Inter Milan, tombeur du CSKA Moscou.
mardi 6 avril 2010
Grand Barcelone
mardi 06 avril 2010 - 22h25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
zayed lem3alem yab9a m3allem
RépondreSupprimer<3 <3 Messi <3 <3
wa7dek ya sami