mercredi 21 avril 2010

Barcelone : la plus lourde défaite de l'ère Guardiola

Pep Guardiola

Pep Guardiola

L'entraîneur catalan a subi mardi soir sa 10e défaite depuis son arrivée au club. C'est la première fois qu'il s'incline par plus d'un but d'écart.

Le FC Barcelone s'est incliné 3-1 sur la pelouse de l'Inter Milan mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. C'est le 4e revers de la saison pour les Blaugrana et le 10e depuis que Guardiola est arrivé sur le banc du Barça lors de l'été 2008. Au-delà de ces statistiques plutôt flatteuses, la presse espagnole n'a pas manqué de faire remarquer que c'était également la plus lourde défaite du Barça depuis deux ans. En effet, les Catalans se sont toujours inclinés par un petit but d'écart depuis que Guardiola a pris les rênes du club. Il aura fallu que José Mourinho se mette en travers du chemin du Barça pour que cela change.

C'est également la 4e fois que le FC Barcelone de Guardiola encaisse au moins trois buts dans une rencontre. Le 9 décembre 2008, il avait chuté sur la pelouse du Shaktar Donetsk (2-3). Le 1er mars 2009, les Catalans s'étaient heurtés à l'Atlético Madrid (défaite 4-3), puis avaient concédé le nul à domicile face à Villarreal (3-3, le 10 mai 2009).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire