| ||
Situé dans le sud de l’Islande, le volcan Eyjafjallajokull est entré en éruption depuis mercredi matin. D’énormes nuages de cendres de 16.000 mètres d’altitude, se sont propagé depuis l’Island en traversant aujourd’hui une partie de l’Europe. Voici un aperçu de l'étendu qu'atteindera cette propagation dans 48h. Les conséquences de cette éruption? Selon les médias, le nuage se situant dans la troposphère (moins de 10 km), n'aura pas d'influence sur la couche d'ozone, il n’ y aura qu’une diminution temporaire de la luminosité. Quant aux risques sanitaires pouvant être provoqués par la poussière volcanique, le risque est minime du fait de la haute altitude et de la dispersion du nuage de cendres. |
---|
mercredi 21 avril 2010
International: Éruption volcanique en Islande
Barcelone : la plus lourde défaite de l'ère Guardiola
L'entraîneur catalan a subi mardi soir sa 10e défaite depuis son arrivée au club. C'est la première fois qu'il s'incline par plus d'un but d'écart.
Le FC Barcelone s'est incliné 3-1 sur la pelouse de l'Inter Milan mardi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions. C'est le 4e revers de la saison pour les Blaugrana et le 10e depuis que Guardiola est arrivé sur le banc du Barça lors de l'été 2008. Au-delà de ces statistiques plutôt flatteuses, la presse espagnole n'a pas manqué de faire remarquer que c'était également la plus lourde défaite du Barça depuis deux ans. En effet, les Catalans se sont toujours inclinés par un petit but d'écart depuis que Guardiola a pris les rênes du club. Il aura fallu que José Mourinho se mette en travers du chemin du Barça pour que cela change.
C'est également la 4e fois que le FC Barcelone de Guardiola encaisse au moins trois buts dans une rencontre. Le 9 décembre 2008, il avait chuté sur la pelouse du Shaktar Donetsk (2-3). Le 1er mars 2009, les Catalans s'étaient heurtés à l'Atlético Madrid (défaite 4-3), puis avaient concédé le nul à domicile face à Villarreal (3-3, le 10 mai 2009).
mardi 6 avril 2010
Vente des billets du match EST/CSHL
Le Comité Directeur de l’EST informe le public sportif que la vente des billets du match EST/CSHL comptant pour la 8ème journée Retour du championnat de Tunisie de football saison 2009/2010 qui aura lieu le jeudi 8 Avril 2010 au stade Olympique d’El Menzah à 18h00 se fera comme suit :
Pour tous les supporters de l’EST :
- Aux guichets du Parc Hassène Belkhodja le mercredi 7 Avril 2010 de 10h00 à 18h00 et le jeudi 8 avril de 10h00 à 15h00.
- Aux guichets du stade Olympique le jour du match à partir de 10h00
Pour les supporters du CSHL :
- Aux guichets de la piscine Olympique le jour du match à partir de 14h00
Prix des billets :
Pour l’EST :
-Tribune d’Honneur : 100 DT
-Enceinte : 15 DT
-Gradins : 7 DT
-Pelouse : 5 DT
Pour le CSHL :
-Gradins : 7 DT
Important :
Seules les cartes d’abonnement EST 2009/2010 sont valables pour l’accès au stade.
Les accès suivants seront réservés aux abonnés EST :
-Abonnés Enceinte : porte 2
-Abonnés Gradins : porte 8
-Abonnés Virage Rouge et Vert : porte 12
-Abonnés Virage Jaune et bleu : porte 16
-Abonnés Pelouse : porte 24
Les enfants non munis de billets ou de cartes d’abonnement ne seront, en aucun cas, admis dans l’enceinte du stade.
Nous prions nos fidèles abonnés de bien vouloir se présenter plus tôt afin d’éviter les files d’attente aux portes.
L’ouverture des portes du stade se fera à partir de 16h00
Le monde est aux pieds de Messi !!!
Le monde est aux pieds de Messi !!!
VIDEO : Messi vs. Arsenal ( 4 BUTS )
Vidéo du 3ème but de Messi
Le FC Barcelone de Leo Messi s’est imposé 4-1 au Camp Nou Arsenal en demi-finale retour de la Ligue des Champions. L’attaquant argentin a inscrit les quatre buts de son équipe !
Pep Guardiola n’avait pas la vie facile pour former son onze de départ. En plus des suspensions de Puyol et Piqué, le coach catalan ne pouvait pas compter sur Ibrahimovic, blessé. Pour remplacer le Suédois en attaque, Guardiola faisait confiance à Bojan, double buteur le week-end dernier en championnat. En défense, Alves, Milito, Marquez et Abidal étaient titulaires. Keita, Xavi et Busquets évoluaient au milieu du terrain.
Bon, venons-en aux faits. Leo Messi, là on commence à vraiment être à court de superlatifs. Magique ? Magnifique ? Fantastique ? Extraterrestre ?
Alors que Bendtner avait ouvert la marquer, un peu contre le cours de jeu. 3 minutes plus tard, Messi égalisait d'un magnifique tir en lucarne. Ensuite, suite à un centre d'Abidal contré et une remise de Pedro, il dribble Clichy et fixe Almunia du droit. Après, le chef-d'oeuvre de la soirée, une course en solitaire, et un lob extraordinaire !! Et enfin en fin de match, encore un raid en solitaire ou il dribble Vermaelen et Eboué, tire sur Almunia, puis retire entre les jambes.
37 buts céjà cette saison, c'est juste génial !
Grand Barcelone
Dans les coulisses du Camp Nou
- Pep Guardiola était privé de Chygrynskiy, non qualifié, Piqué et Puyol, suspendus, ainsi que d'Ibrahimovic, blessé. L'entraîneur barcelonais avait aligné une charnière centrale inédite Milito-Marquez et un trio de petits attaquants virevoltants composé de Pedro, Messi et Bojan.
- Arsène Wenger devait lui se passer de Fabregas, Gallas, Archavine, A.Song, Van Persie, Djourou, Ramsay et Gibbs sur blessure. Le manager des Gunners avait choisi d'associer Silvestre, plutôt que S.Campbell, à Vermaelen en défense centrale. Nasri était positionné en soutien de l'avant-centre Bendtner.
- Le match aller qui s'est achevé sur un score de parité (2-2) a fait vibrer tous les amateurs de football par son intensité et son suspense. Après une première mi-temps à sens unique pour le Barça, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Ibrahimovic a ensuite inscrit un doublé pour le club espagnol mais les Gunners sont parvenus à revenir au score par Welcott puis à égaliser sur un penalty de Fabregas en fin de match.
Les faits du match
4eme minute
A l'angle droit de la surface d'Arsenal, Messi prend sa chance du gauche. Sa lourde frappe est détournée en corner par Almunia d'une main gauche ferme.
11eme minute
Suite à une mauvaise relance de Clichy, Messi récupère le ballon à l'entrée de la surface et enroule une frappe du gauche qui passe de peu au-dessus de la lucarne droite d'Arsenal.
18eme minute (0-1)
Diaby intercepte le ballon dans les pieds de Milito et lance Walcott en contre côté droit qui fixe la défense catalane avant de servir Bendtner dans l'axe. Bendtner frappe mais Valdes se détend bien pour repousser le ballon sur le Danois qui se relève rapidement et ouvre le score.
21eme minute (1-1)
Messi, aux abords de la surface, s'offre un une-deux involontaire avec Silvestre et place une mine du gauche sous la transversale d'Almunia.
31eme minute
Coup-franc pour Barcelone à 30 mètres du but anglais plein axe. Daniel Alves le frappe coup de pied mais Almunia capte le ballon au ras de son poteau droit.
32eme minute
Lancé côté droit, Messi s'en va défier Silvestre qu'il mystifie avant de frapper dans un angle fermé au premier poteau. Ce n'est pas cadré.
37eme minute (2-1)
Abidal est servi sur le côté gauche de la surface d'Arsenal. Le centre en retrait de l'ancien Lyonnais est repoussé par Silvestre mais Pedro récupère le ballon au point de penalty dos au but et remise sur Messi qui crochète Clichy du gauche et bat Almunia de près d'une frappe du droit sous la barre
42eme minute (3-1)
Lancé seul en contre par Keita de la tête, Messi s'en va lober Almunia d'une pichenette dans la surface.
69eme minute
Diaby, côté droit, renverse le jeu pour Rosicky seul à l'entrée de la surface. En bonne position, le Tchèque frappe largement au-dessus du but espagnol.
72eme minute
Coup-franc barcelonais dans le rond central joué rapidement par Messi qui lance Pedro seul en profondeur. La frappe du gauche de l'attaquant Barcelonais pour lober Almunia, rapidement sorti, passe à côté.
87eme minute
Keita sert Maxwell en profondeur par-dessus la défense des Gunners. Dans un angle fermé, le Brésilien parvient à frapper au premier poteau mais Almunia est à la parade.
88eme minute (4-1)
Messi part défier la défense d'Arsenal. Il efface la charnière centrale mais sa frappe est repoussée par Almunia. L'Argentin récupère le ballon et glisse le ballon entre les jambes du gardien espagnol.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Véritables miraculés à l'issue du match aller, les Gunners ont bien cru qu'ils allaient à nouveau jouer un mauvais tour au Barça. Après avoir subi le jeu court à une touche de balle des Espagnols pendant tout le premier quart d'heure, Arsenal crée la stupeur dans le Nou Camp en ouvrant le score sur sa première contre-attaque par Bendtner dès la 18eme minute. Mais les Blaugrana n'ont pas le temps de douter car Messi égalise dans la foulée. Le meilleur joueur du monde inscrit même un triplé en l'espace de 25 minutes. A la mi-temps, le match est plié. L'Argentin clôture le score pour s'offrir un quadruplé et offrir une qualification ultra méritée au vu des deux matchs à Barcelone. Au prochain tour, le Barça affrontera l'Inter Milan, tombeur du CSKA Moscou.
vendredi 2 avril 2010
FOOT LCA : JSK-CA 1-0 / Le Club Africain éliminé
Cette défaite est synonyme d'élimination.
Arrivée de la délégation après 4h10 de vol
| |||
Poisson d'avril: Shakespeare était français, affirme la BBC
William Shakespeare (1564-1616), père de la littérature anglaise, serait en fait français, affirme jeudi la BBC dans un des nombreux poissons d'avril noyés dans les médias britanniques, parmi les "mécaniciens volants" et les "journaux parfumés".
Roger-Viollet
Mary Shakespeare, née Arden, la mère du poète et dramaturge, serait en fait Mary "Ardennes", du nom de la forêt du même nom, dans le nord de la France, a affirmé avec le ton le plus docte un soi-disant "expert" à la BBC.
Les députés de l'Assemblée nationale française ont "lancé une enquête", ajoute la BBC, et l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, aurait dit "se réjouir d'apprendre que Shakespeare est Français".
Avec une voix proche de la sienne et juste assez d'accent français pour faire vrai, "Jack Lang" estime que la révélation ne fait que "confirmer ce que certains experts français pensaient déjà". "Nous étudions comment honorer ce grand dramaturge. Bien entendu, nous avons Racine et Molière mais nous allons faire de la place pour lui dans notre Panthéon national des grands auteurs", a assuré la voix.
Parmi les autres poissons d'avril qui frétillent dans les médias britanniques, figurent des "mécaniciens volants" et des "journaux parfumés".
Selon le Daily Mail, l'Automobile Association (AA), société de dépannage, s'est transformée en "Airborne Association" (association aéroportée) en équipant ses mécaniciens de propulseurs qui leur permettent de voler au-dessus des bouchons.
Le tabloïde The Sun affirme quant à lui avoir inventé "la première page parfumée au monde", une prétention renvoyant à un carré blanc contenant l'instruction "Léchez-moi".
Le Guardian affirme de son côté que le Parti travailliste a décidé de se servir de "la réputation" du Premier ministre Gordon Brown d'être "colérique" dans une campagne d'affichage à l'approche des législatives attendues pour le 6 mai.
Une photo montre un Gordon Brown au visage méchant lançant à son rival conservateur David Cameron "Viens te battre, snobinard". L'article est signé "Olaf Priol", anagramme d'"April Fool" (poisson d'avril).
La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair a annoncé l'installation dans ses avions de vendeurs automatiques de boissons, sandwichs, cigarettes sans fumée et autres préservatifs, affirmant que cela lui permettrait de réduire de moitié le personnel navigant.